Coaching en psychologie positive

Mais qu'est-ce que cela ?

Le coaching en psychologie positive, c’est tout simplement une façon d’étudier ce qui rend la vie plus satisfaisante. Le point de départ est, bien sûr, la façon dont vous vivez les choses, puis il s’agit de mettre en exergue ce qui pourrait être mis en place pour améliorer votre vie.

Il s’agit d’une méthode qui est basée sur plus de 20 ans de résultats d’études du comportement des personnes. Elle utilise de nombreux questionnaires et outils simples d’utilisation, pour analyser ce qui pourrait être amélioré et mettre en application ce qui va vous aider à changer. La psychologie positive s’est inscrite autour de sujet tels que : le bonheur, le bien-être, l’espoir, l’optimisme, la pensée positive, les forces de caractères et les vertus, l’estime de soi, la résilience.

coaching psychologie positive metz moselle

Prenez soin de vous grâce au coaching

Il s’agit d’améliorer votre bien-être quotidien autour de 5 piliers qui sont les suivants:

En reprenant une citation de Seligman  » il y a deux stratégies complémentaires pour améliorer la condition humaine. Une consiste à soulager, à libérer ce qui ne va pas, l’autre est de renforcer ce qui est positif. »

Pour qui est utile une séance de coaching psychologique positif ?

Pour toute personne qui a envie d’évoluer, de changer quelque chose dans sa vie ou simplement sa façon de voir, de ressentir, de penser.

Comment se déroule une séance de coaching ?

Tout d’abord en recentrant la personne sur ce qui va bien chez elle, cela consiste avant tout à libérer ce qui ne va pas pour renforcer ce qui est positif.

Il s’agit alors d’être capable de faire une pause dans son activité, d’écouter ses pensées, de savoir reconnaitre ses émotions, ses ressentis.
Dans une vie qui va souvent à 100 à l’heure, l’Homme a perdu sa capacité à s’arrêter, se poser, parfois a même oublié qu’il existait, au travers de toutes les occupations d’une journée, d’une vie…Toujours courir, avancer, mais si ce n’était pas là la clef du bonheur ?

Si vous vous arrêtiez un instant pour vous reconnecter à vous-même : savez-vous qui vous êtes, ce que vous voulez vraiment dans la vie et non ce que désirent vos parents, vos proches, vos amis ?
Ce à quoi vous aspirez ? Souvent je demande aux personnes de me donner 3 qualités qui les caractérisent, ce devrait être facile 3 ! Pour beaucoup c’est un vrai calvaire !

Les clés d'une séance de coaching

Les sujets de recherches de la psychologie positive sont nombreux: