Je vois Evane en consultattion, petite fille de 6 ans, avec laquelle j’ai déjà travaillé en EFT, technique qu’elle a surnommée « les doigts magiques ».
Le postulat de la maman d’Evane est de faire en sorte qu’elle ne se dévalorise plus, en effet la petite fille, depuis quelques temps, ne se trouve pas belle et nulle. Après un cours travail d’anamnèse (questionnement), au cours duquel je lui demande qui dit ça, pourquoi, quels sont ses ressentis physiques, je lui demande comment elle voudrait se sentir, la réponse fuse « belle et intelligente comme une princesse ! »
Qu’à cela ne tienne ! Sa princesse préférée, me direz-vous ? Anastasia….
Vive la technologie et pour bien la plonger dans le personnage, je m’empresse de prendre mon téléphone portable et lui passe l’extrait où Anastasia chante dans un château délabré : bingo, elle connait la chanson par cœur, je la laisse chanter jusqu’au bout et lui demande si elle voudrait danser maintenant ? Oui…Alors fermes les yeux.
A partir de cet instant, je plonge Evane dans l’image que je lui ai fait regarger, tout d’abord dans la pièce, que voit-elle ? Qu’entend -t-elle ? De façon a approfondir son ressenti et son expérience, je lui demande si elle voit Anastasia, puis lui indique que celle-ci vient la chercher pour danser et au moment où la danse commence, j’envoie un maximum de suggestions, sur le fait qu’elle est belle et intelligente, au fur et à mesure qu’elles virvoltent, j’approfondis, j’amplifie….
Son tour de piste aura duré 15 minutes, lorsqu’elle ouvre les yeux, elle affiche un merveilleux sourire, comment se sent-elle ? Belle, elle rit, et elle ne sait pas pourquoi mais intelligente aussi…
Qu’est-ce que cela va lui permettre de faire dans sa vie de tous les jours qu’elle ne pouvait pas faire avant ?
Ou penser ou ressentir ?
De répondre à un petit copain de l’école qui est méchant avec elle (information non délivrée à la maman ou à moi-même.
Je futurise sur cette action à l’école, tout ce qu’elle va pouvoir dire ou faire pour empêcher ce petite garçon de l’embêter, je verrouille la séance et Evane repart toute heureuse de sa séance de changement rapide.
Laisser un commentaire