L'Hypno-Antalgie ou hypnose de la douleur

Qu'est ce que l'hypno-antalgie ?

C’est une méthode qui allie l’auto-hypnose avec la cohérence cardiaque afin de travailler sur les douloureux chroniques. Mais qu’est-ce donc que cela la cohérence cardiaque, c’ est une méthode très efficace pour travailler sur l’anxiété, le stress, la dépression et tellement de choses encore…

Cette méthode, révélée au grand public par le Docteur David Servan-Schreiber à travers son livre « Guérir le stress, l’anxiété et la dépression sans médicaments ni psychanalyse », est extrêmement efficace pour soulager le corps et l’esprit.

Basée sur une façon de respirer, appelée aussi « méthode 3.6.5 », il suffit de pratiquer
3 fois par jour, 6 mouvements respiratoires par minute durant tout l’exercice, qui dure 5 minutes environs. Cela vous paraît complexe, et pourtant cela est si facile, que cette méthode peut être pratiquée partout ; en voiture, aux toilettes, dans un bus, un train, dans les embouteillages….

Lorsque je vous apprend cette belle méthode, je l’allie avec l’auto-hypnose, en alliant des musiques dont le taux vibratoire, en ondes alpha, aide à la détente. Musiques avec lesquelles vous repartez afin de continuer le travail chez vous, n’oubliez pas votre clef USB.

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Des effets bénéfiques de l'hypnose antalgique ?

Les effets totalement bénéfiques arrivent dés le 10 ème jour d’exercices, à condition d’effectuer ceux-ci avec la régularité qu’il convient.

Prenez soin de vous grâce à l'hypnose

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Qu'est-ce que la douleur ?

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Il faut savoir que la douleur ce n’est pas que de la douleur, il faut avoir une fois une rage de dents dans sa vie, pour comprendre que la douleur peut vite devenir anxiogène, elle amène de la tension musculaire, du stress et vous ne pouvez vous empêcher de focaliser votre attention sur elle. L’hypno-antalgie permet de travailler sur ces différents axes que sont la douleur / les tensions musculaires/ la focalisation de l’attention et le stress, pour apprendre à diminuer, puis à gérer vos douleurs.

Schéma de la Douleur complète

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L'auto-hypnose

Lors de ces séances je vous apprend à pratiquer l’auto-hypnose.
A vous installer dans un endroit calme, dans la position qui vous convient le mieux (assis, allongé, demi-assis ou autre)
La musique en fond sonore, et en fermant les yeux.

Puis, la séance commence par la pratique de la respiration bougie et un entrainement en visualisation diverses, afin de défocaliser de la douleur en elle-même.

Après quelques exercices pratiques, vous pouvez commencer à travailler à votre domicile !

Si vous avez une addiction au tabac l’hypnose pour arrêter de fumer est très efficace.