Hypnose et Arrêt du tabac

Le tabac est une addiction... L'hypnose anti tabac va vous aider à en finir avec celle-ci

L’hypnose est très efficace contre les addictions, que se soit pour arrêter de boire de l’alcool ou pour arrêter de fumer.
Avec quasiment 73 000 morts par an le tabac est un fléau de la société.
Toute personne qui fume et qui souhaite arrêter de fumer grâce à l’hypnose ou autre sait que le tabac est mauvais pour la santé et beaucoup pensent que cette addiction est physique. Or, elle n’est, presque que totalement psychologique !

Prenons l’exemple d’un enfant ou d’une épouse qui vit avec un(e) fumeur(euse), nous sommes tous d’accord sur le fait que cette personne est un tabagique passif, il absorbe cette fumée tout au long de la journée, pourtant il ne devient pas fumeur, pourquoi ?
Tout simplement, parce que dans sa tête cette personne n’est pas fumeuse, à contrario si vous lui faisiez un shoot de drogue dure (morphine, héroïne, cocaïne), en très peu de fois, elle serait dépendante.

Lorsque vous prenez l’avion ou le train, vous pouvez attendre quelques heures sans fumer, vous ne vous cachez pas dans les toilettes pour fumer et en arrivant vous n’en fumez pas 10 d’affilés.

En réalité la nicotine est évacuée du sang en 3 jours environ, à ce moment là, la dépendance à la nicotine déjà très faible, disparait complètement. Toutes les difficultés qu’il restent alors sont dues aux émotions, aux habitudes de vie….c’est donc un problème psychologique.

hypnose arret tabac metz moselle

Le plus important pour arrêter de fumer grâce à l'hypnose

Comprendre pourquoi j’ai besoin de fumer, qu’est-ce que cela m’apporte dans la vie ?
Pourquoi cette béquille ?

Parce qu’au bout du compte, la cigarette n’est qu’un objet, un objet qui ne fait rien par lui-même, il n’a que l’importance que vous voulez bien lui donner ! 
L’arrêt du tabac grâce à l’hypnose va vous aider à retrouver une vie saine.

Arrêtez de fumer grâce à l'hypnose​

Tabac et addiction

Lorsque vous fumez une cigarette, la nicotine inhalée se fixe sur des protéines-récepteurs situés à la surface des neurones, ce qui a pour effet d’activer les zones cérébrales qui constituent le « circuit de la récompense ».

Ce circuit définit à chaque instant l’état de satisfaction psychique et physique dans lequel se trouve un individu. Son rôle est essentiel. La nicotine devient alors une source de bien-être.

La nicotine produit, quelques secondes seulement après l’inhalation de la fumée de cigarette, des sensations de plaisir auxquelles il est difficile de résister, créant ainsi la dépendance.

Il s’agit d’une substance psychoactive, l’intensité de cette stimulation conduit au développement, sur le long terme, à la dépendance.

A l’inverse, des sensations désagréables, dites de « manque », apparaissent dès que l’on prive le cerveau de nicotine : le fumeur devient nerveux et il fumera alors une autre cigarette pour retrouver rapidement un taux suffisant de nicotine dans le sang (appelé nicotinémie).

Une seule séance d’hypnose anti tabac aura été suffisante pour un arrêt du tabac cela fait maintenant deux mois et pour l instant le manque de là cigarette est totalement absent ???? merci Sandrine
avis eft metz
Morgane

Tabac et santé où pourquoi arrêter de fumer grâce à l'hypnose

Le tabagisme est un enjeu de santé publique majeur.

Le tabagisme actif serait à l’origine de 73 000 décès prématurés par an et responsable de 90% des cancers du poumon en France, selon l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé.  On considère aujourd’hui que plus de 30 % de l’ensemble des cancers dépendent du tabac.
Un fumeur régulier sur deux, en moyenne, meurt prématurément des causes de son addiction au tabac, et la moitié de ces décès se situent entre 35 et 69 ans. Le tabagisme représente donc un véritable enjeu de santé publique qu’il devient urgent d’enrayer.

Le tabac est responsable de multiples maladies, telles que le cancer (voies digestives, vessie, voies urinaires, rein, œsophage, col de l’utérus) , les maladies respiratoires et les maladies cardiovasculaires. D’où l’importance d’une thérapie par l’hypnose pour arrêter le tabac.

Le tabagisme passif

hypnose anti tabac metz moselle

L’inhalation régulière de la fumée d’autrui, que ce soit au domicile ou sur le lieu de travail, ce que l’on appelle le tabagisme passif, est un facteur de risque reconnu pour le développement du cancer du poumon, qui augmente ainsi de 30 % son risque de développer la maladie par rapport à un non-fumeur.
On estime à une centaine de cas par an le nombre de ces cancers. Cette exposition peut débuter tôt dans la vie, notamment lorsque les parents sont fumeurs.
Une autre chose à savoir est que le tabagisme passif durant la petite enfance contribue largement à une augmentation des affections de la sphère ORL (rhinites, bronchites…), des allergies et de l’asthme.
Autre fait à connaitre, le nombre d’années pendant lesquelles on a fumé et l’âge auquel on a commencé à fumer, sont quatre fois plus déterminants que la quantité de cigarettes fumées.
Inversement, avec l’arrêt du tabac, le risque de survenue d’un cancer du poumon diminue régulièrement avec le temps.
Ce bénéfice est observé quel que soit l’âge auquel on arrête de fumer. Il n’est donc jamais trop tard pour arrêter le tabac et pourquoi pas grâce à l’hypnose anti tabac.

Quelques conseils pour faciliter l'arrêt du tabac par l'hypnose

La veille du jour de votre venue :
Débarassez-vous de tous vos accessoires de fumeur (paquets de cigarettes, briquets, cendriers…)
Prévenez votre entourage, afin que vos proches vous aident (ne plus vous proposer de cigarettes, vous encourager…)
Programmez votre journée du lendemain de manière à avoir le moins possible de temps morts.

Les jours suivants:
Buvez un grand verre d’eau.
Privilégiez la vitamine C (fruits, crudités…)
Evitez les sucreries.
Levez-vous rapidement de table en fin de repas.
Préparez-vous à gérer les situations pièges que vous pourriez rencontrer dans votre journée .(cigarette offerte, pause café, apéritifs…)
Trouvez un équilibre en reprenant ou en commençant une activité physique régulière et adaptée, ce qui permettra aux poumons de récupérer plus facilement et au corps d’éliminer plus vite toutes toxines.

A chaque envie de fumer:
Buvez un grand verre d’eau.
Respirez profondément.
Stimulez les points E.F.T
Pratiquez l’auto-hypnose en sous-modalités.

Arrêtez de fumer grâce à l'hypnose