L'EFT (emotional Freddom Technical)

Qu'est-ce que l'EFT ?

L’EFT, technique de libération émotionnelle, fait partie des 30 méthodes thérapeutiques énergétiques existantes parmi les 400 thérapies actuelles dans le monde.

Il s’agit d’une méthode basée sur des points énergétiques (les mêmes que ceux de l’acupuncture) à stimuler pour faire sortir de soi toute émotion négative étant programmée dans le corps et dans l’inconscient.

Les points stimulés dans la méthode de l’EFT sont ceux d’entrée ou de sortie des énergies du corps, en faisant cela on crée un effet piézoélectrique (en gros de l’électricité) qui va débloquer un méridien précis, puis un organe correspondant à ce méridien et enfin une émotion reliée à cet organe afin de débloquer tous les traumas.

eft metz moselle

Qu'est-ce qu'un trauma en EFT ?

Lorsque l’on évoque le mot trauma, beaucoup pensent qu’il s’agit de quelque chose d’énorme, cependant pour un praticien EFT, un trauma est tout souvenir que l’on évoque et qui généère une émotion négative. Ce souvenir et cette émotion sont donc restés coincés dans le corps.

Pourquoi l'EFT est plus qu'une autre thérapie ?

A votre venue, je vous énonce un bref historique de la création de l’EFT et met le doigt sur le plus important…Son créateur Gary Craig a crée cette méthode pour toute personne puisse travailler seule chez elle.
Comment ça ?
Et bien, tout simplement lorsque vous voulez travailler en thérapie pour comprendre votre passé, aller mieux dans votre présent, vous débloquer afin d’avancer plus facilement dans la vie, vous allez, bien souvent, voir un thérapeute.

Mais entre deux séances, s’il vous arrive quelque chose, si une émotion négative vous envahit (peur, colère, troistesse, culpabilité, etc…) comment pouvez agir rapidement sans votre thérapeute ? Cette méthode vous permet une réelle autonomie !

Lorsque vous venez me voir, je vous montre et je vous apprend cette méthode, ce qui m’a permis de me rendre compte que les gens qui travaillent entre les séances progressent beaucoup plus vite, avance plus vite et ça c’est indéniable !!!!

Les études faites actuellement sur l’EFT (une centaine au niveau mondiale, 5 en France et le reste Aux Etats-Unis et au Canada), démontre que lorsqu’il faut 15 séances en thérapie traditionnelle, seulement 5 sont nécessaires en EFT ou tout autre thérapie énergétique.

Les points de l'EFT

les points de l'EFT à Metz en Moselle
points eft de la main à metz en moselle
J’ai testé plusieurs méthodes avant de rencontrer Sandrine, Psychologie, Sophrologie, mais pas totalement satisfaite. Avec Sandrine, 3 séances ont suffit pour venir à bout des mes soucis, à faire évoluer les choses et à me faire évoluer. Pourtant je ne pensais pas que cela serait possible , je n’y croyais presque pas. Alors merci Sandrine , Vous êtes extra !
avis eft metz
Valérie R.

Prenez soin de vous grâce à l'EFT

La thérapie énergétique EFT, quésaco ?

eft metz thionville moselle

La thérapie énergétique également appellée thérapie par le biochamp, part du postulat qu’il existe un champ d’énergies circulant à l’intérieur du corps, mais aussi autour de celui-ci. Lorsque cette énergie circule librement, la personne est en bonne santé. Ce sont là les connaissances de la médecine chinoise, vieille de plus de 5 000 ans !
Cette énergie, composée de différents Qi, irrigue, entretient et assure le bon fonctionnement de la peau, des muscles, des tendons, des os et des organes. Les Méridiens peuvent ainsi être le miroir de la qualité des Qi et révèlent les déséquilibres internes.

Le déroulement d'une séance d'EFT

Après l’anamnèse précise de ce qui vous amène, ce pourquoi vous consultez, il sera mis en lumière les différents points de blocage de votre vie actuelle, ce que vous voulez changer, parce que pour aller mieux, il faut systématiquement changer quelque chose qui ne va pas et accepter d’opérer ce changement. Ce peut-être le changement de l’émotion dérangeante, d’une croyance, ou d’un pojnt de vue, mais parfois c’est encore plus profond.

Ensuite, vient le moment où je vous montre et vous explique la méthode.
Pourquoi expliquer la méthode me direz-vous ? Je pars du principe que pour bien apprendre, il faut bien comprendre, et pour que vous arriviez à cette compréhension, il faut que mon explication soit précise. Je vous explique donc les multiples bienfaits de cette méthodes, comment ces stimulations agissent sur votre corps, et quelles hormones, cela permet d’activer dans votre corps .

Une séance dure en moyenne 1h30, à l’issue de cette dernière la personne est souvent fatiguée. En dernière partie de séance, je vous explique comment travailler chez vous, en fonction de votre demande initial. A noter que je pratique efficacement l’EFT pour les enfants.

Le mot de la fin

Les américains disent de cette méthode :  » Essayez-la tout le temps sur tout ! »
Je suis ravie de voir, qu’en effet, « essayer c’est l’adopter ! « , parce que j’ai beaucoup d’habitués qui reviennent dés qu’une nouvelle problématique se présente à eux.
Comme j’ai coutume de leur dire, « Nous transportons tous un sac à dos remplis de cailloux, mon travail est d’enlever avec vous les plus gros et chez vous, faîtes le reste ! ».