L'Hypnose

Quelle belle et douce méthode que l'hypnose...

Partant du postulat que votre cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire, la réalité, le virtuel et le symbolique l’hypnose permet de faire, de mettre en place de très belles choses.
S’il était possible d’utiliser une métaphore, je dirais que cette méthode, orientée solution, contrairement à la méthode EFT qui est plutôt orientée problème, permet de faire de très beaux voyages intérieurs !

praticien hypnose metz moselle

L'hypnose est un état modifié de conscience

Lorsque vous êtes sous hypnose, vous êtes dans un état modifié de conscience, cet état que vous pouvez connaitre lorsque vous regardez un film à la télé et que vous êtes totalement et complètement plongé dedans, au point d’en oublier ce qui vous entoure.
Vous retrouvez, également, cet état modifié de conscience lorsque vous conduisez et partez d’un point A pour arriver à un point B, vous ne vous êtes rendus compte de rien…et pourtant vous êtes arrivé à bon port, en respectant tous les panneaux et s’en vous trompez de route…
Idem lorsque vous lisez un très bon livre et que les images dansent dans votre tête… C’est simplement cela l’hypnose…vous êtes concentré (le flow en anglais) sur la voix du praticien qui vous guide pour obtenir les changements que vous souhaitez.

Prenez simplement votre cerveau comme un programme d’ordinateur, dans lequel nous allons enlever un programme défaillant, pour installer celui de votre choix.

L’hypnose cependant, ne reste qu’une méthode, si belle soit-elle , elle a besoin de toute votre coopération pour aboutir, rien ne vient tout seul, votre MOTIVATION est la clef de tout .

Les applications de l'hypnose

Cependant, d’autres applications de l’hypnose sont possibles notamment dans le champ du somatique (dermatologie, gastroentérologie…) et dans celui de la psychopathologie (troubles de la personnalité, troubles de l’humeur…).

Prenez soin de vous grâce à l'hypnose

Sandrine tu es une personne merveilleuse et bienveillante qui sait voir en chacun le meilleur de soi et cela sans aucun jugement. Après quelques séances d’EFT puis d’hypnose tu es parvenue à me faire lâcher -prise et à mieux comprendre mon état émotionnel lié au passé. Tu m’as également donné des clés pour y parvenir. Aujourd’hui,je me sens libérée d’un poids et ceci grâce à toi. MERCI
avis eft metz
Chritelle Chazale
Metz

L'hypnose, une méthode complémentaire ?

hypnose metz moselle

L’hypnose et l’hypnothérapie ne sont pas des disciplines en soi, mais des méthodes qui peuvent compléter les approches propres aux professions médicales et psychologiques. Ce qui signifie que pour résoudre un problème de santé, il est important de consulter avant tout un professionnel de santé qui choisira les méthodes les plus appropriés (dont l’hypnose peut faire partie) pour aider à résoudre la difficulté présentée par le patient.

La façon dont l’hypnose agit est maintenant reconnue : elle permet, par le biais de l’imagination du patient, de revisiter la réalité et la façon dont le patient la perçoit. Ceci grâce aux neurones miroirs, ce qui a pour effet de diminuer l’importance des symptômes d’un certain nombre de pathologies, et de changer les comportements des personnes, permettant de mettre à distance la souffrance, voire dans certains cas, de la résoudre.

L’hypnose permet de reprendre le contrôle sur soi, de prendre soin de soi d’une façon totalement écologique (aucun médicament) et de développer pour se faire des dispositions internes et comportementales nouvelles.
L’accompagnement par l’hypnose est apaisant et humain.

En état d’hypnose, la personne ressent souvent de la détente, du bien-être.
L’hypnose induit une modification de la perception du temps et de l’espace

Que ressent-on sous-hypnose ?

Dans cet état, nommé aussi la transe, la personne ressent souvent de la détente, du bien-être, elle entre alors en état de conscience modifié, élargi, soit dans son univers de perceptions qui allient les 5 sens olfactif, auditif, visuel, gustatif et kinesthésique .. A ce stade, l’attention de la personne peut se focaliser sur un élément donné, une douleur, une émotion par exemple.
L’état d’hypnose est alors proche des rêves et quitte la logique rationnelle. Le praticien peut ensuite faire toute sorte de suggestion à son patient pour dépasser la douleur, l’émotion, le ressenti la cognition.

Dans cette dernière étape, le patient accepte les suggestions et va ressentir une amélioration de son état, il est alors dans une réalité perceptive.